Durbuy : les Belges maîtres chez eux

On attendait beaucoup de ce premier tournoi de Durbuy, avec sa série hardbat, on n'a pas été déçu : 59 participants au hardbat, plus de 200 inscriptions au total avec les séries "mousse", une organisation sans faille malgré le peu de tables (10), et une excellente ambiance.

Smiley c074.gif

A noter une présence française importante avec une quinzaine de joueurs venus du Nord-Pas de Calais, de Picardie, de Champagne-Ardennes et de Lorraine.

 

Après un premier tour par poules de 4, les deux premiers étant qualifiés pour un tableau de 32 joueurs, les demi-finales opposèrent 2 Français d'un côté et 2 Belges de l'autre : on allait donc assister à un match franco-belge dans la grande finale et la petite finale pour les troisième et quatrième places.

La demi-finale belge fut remportée par Steve Bovenisty contre Bruno Englebert.

La demi-finale française fut l'objet d'un "événement", puisque pour la première fois depuis qu'il participe à des tournois de hardbat, Jean-Michel Carquin, le N° 1 au classement hardbat français, invaincu jusqu'à présent, a perdu, à l'issue d'un match très disputé (11/08 à la belle), contre François Noyelle, vainqueur du tournoi de Gravelines.

Marqué physiquement, et peut-être aussi mentalement, Jean-Michel ne put réellement défendre ses chances dans le match pour la troisième place, qu'il perdit 3/0 face à un adversaire très motivé, mais aussi efficace, qui fit très peu de fautes.

La finale opposa donc le Français François Noyelle et son jeu de défense au Belge Steve Bovenisty. C'est ce dernier qui l'emporta en jouant tactiquement, en variant son jeu et en plaçant de redoutables amorties qui firent mal à François, marqué par son parcours.

 

Nul doute que ce tournoi restera dans les mémoires du hardbat belge, et l'on peut être sûr que la prochaine édition rassemblera encore plus de participants.

Smiley number one respect 953.gif

 

A noter que les résultats de ce tournoi serviront à la création du premier classement hardbat belge.

 

Résultats :

 

1/4 de finale :

 

Bruno Englebert (TT Rhisnes) bat Stéphane Choquard (Entente Audunoise)

Steve Bovenisty (Palette Hollogne) bat Maxime Bourleau (PPC Jeumont)

Jean-Michel Carquin (ASC Châlons-en-Champagne) bat Sébastien Guillaume (Durbuy)

François Noyelle (Capelle-la-Grande) bat Fabien Frete (Avenir Croisien)

 

1/2 finales :

 

Steve Bovenisty bat Bruno Englebert

François Noyelle bat Jean Michel Carquin

 

Finale :

 

Steve Bovenisty bat François Noyelle



25/08/2008
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion