pourquoi pratiquer le hardbat?

0 appréciations
Hors-ligne
Tout est dans le titre.....
La plupart des hardbateurs sont d'abord des pongistes. la question que je me pose est pourquoi certains joueurs de ping viennent au hardbat.

Pour ma part, il y a plusieurs facteurs (conscientisés) qui m'ont décidés: des échanges plus longs donc plus de plaisir, une ambiance plus relax, plus sereine (pour le peu que je connaisse), une propension chez moi à la défense à laquelle le hardbat se prête bien (mais attention hein, l'attaque est tout aussi possible pour qui maitrise bien la gestuelle), et puis, je l'avoue, je n'ai plus 20 ans (pas 90 non plus) et le hardbat me redonne "un second souffle"

Et vous, quels sont vos "moteurs" pour la pratique de cet (ancien) nouveau sport????
Mon seul principe est de ne pas en avoir....

0 appréciations
Hors-ligne
Pour moi il y a un peu de tout ça aussi, mais c'est vrai que j'ai décidé d'aller plus loin, en jouant aussi avec une raquette hardbat en compétition "mousse". En fait, ma démarche n'est pas illogique, puisque je joue déjà avec des picots dans le revers depuis très longtemps (courts, mi-longs ou longs selon les époques ), et comme je n'ai jamais su jouer en rotation en CD, y mettre un picot court était finalement la continuité normale. Maintenant, c'est vrai que j'aurais pu mettre un soft avec mousse, mais je dois dire que le hardbat est aussi pour moi une sorte de défi : revenir à du matériel "à l'ancienne" quand presque tout le monde joue avec des matériels de plus en plus modernes. :bbc:
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion