Une Fédération Française de Hardbat ?

0 appréciations
Hors-ligne
Parallèlement au sondage que j'ai mis en place, je lance la discussion sur la création éventuelle d'une Fédération Française de Hardbat. Notre discipline a-t-elle besoin d'une telle structure, ou bien y a-t-il d'autres solutions ? Ou encore, le hardbat n'a pas besoin de se structurer et doit rester en parallèle du ping "mousse". Personnellement, j'ai voté pour la création d'un Comité du Hardbat au sein de la FFTT, qui permettrait de profiter des structures de la fédération et de l'expérience de ses membres pour participer au développement du hardbat en France. C'est la solution choisie par les USA. Maintenant, il est vrai que cette solution a un gros obstacle à passer pour se mettre en place : que la FFTT soit d'accord...
A vous de donner votre avis.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]

0 appréciations
Hors-ligne
pourquoi pa passer par la fede .mais j en doue car il ne vont pas s emeter avec cela il ne recupereront pas de nouveaux adherents alors je suis pas sur que cela les interesse.sinon e creer une et eventuellement faire la demarche inverse une fois quelle est lancer se raprocher de la fede.
la chevre ne mors pas mais il ne faut pas lui mettre le doigt dans la bouche

0 appréciations
Hors-ligne
Créer une "FFH", ça va demander de l'energie et des personnes qui ont du temps et qui s'y connaissent. Et,le problème de notre époque, c'est que les bénévoles ne courent plus les rues.... Pourtant, ça me semble important si on veut que cette discipline décolle un jour.
Alors, faire une branche Hardbat dans la FFTT, pourquoi pas, ça ferait gagner du temps. Mais une véritable indépendance exigerait une fédération autonome.
C'est pourquoi, dans l'absolu, je préfèrerais qu'il se créer une FFH, mais si la tâche est facilitée en profitant de la structure, de l'expérience de la FFTT, pourquoi pas? Quitte à prendre son indépendance plus tard.........
Mon seul principe est de ne pas en avoir....

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai voté pour le Hardbat au sein de la FFTT, pour les même raisons que Francis. Mais, il serait préférable que dans les clubs, le Hardbat ne soit pas une section à part, car c'est toujours du tennis de table et rien n'interdit de jouer avec des picots, même dans les compétitions "mousse". Par contre, l'objectif devrait être d'obtenir la création d'un championnat spécifique Hardbat qui pourrait commencer au niveau départemental.
En ce qui me concerne, n'étant pas dans une région privilégiée pour le hardbat, je vais essayer de développer cette activité au sein de mon club, en espérant susciter des vocation et si cela fonctionne, impliquer le comité départemental dans cette démarche.

0 appréciations
Hors-ligne
Je viens de m'inscrire et je voudrais remercier Francis pour son action et ce site rassembleur et très documenté. Je ne sais pas si le Hardbat peut être l'avenir du tennis de table, mais certainement une renaissance pongiste pour les anciens joueurs comme moi.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci PHB33. Si 33 est ton département, c'est vrai que pour l'instant, on n'a pas beaucoup d'infos sur le hardbat en Aquitaine. Bon courage à toi si tu souhaites faire bouger les choses là-bas.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion