Guyard

0 appréciations
Hors-ligne
Chers hardbateurs,

Bon alors pour me présenter...
Je m'appelle Aurélien Guyard. Je pratique le tennis de table depuis environ 8 ans (c'est en fesant à l'école que j'ai découvert ce loisir). En ce moment, je joue à Migennes (89) en UFOLEP et à Appoigny (89) en FFTT.
J'ai toujours joué avec un picot long sur le revers. Jusqu'en juin, je jouais avec un superblock, mais suite à son interdiction, j'ai essayé par hasard un Dr Evil en revers, et j'ai bien aimé les sensations qu'on avait avec, notamment la possibilité d'attaquer. J'ai connu le hardbat lorsqu'un ami m'a invité à participer au tournoi de Taissy en mai 2008 (je n'y ai pas été, j'ai eu un empechement), mais je me suis alors renseigner un peu plus sur cette discipline et c'est alors que je suis tombé sur ce site. J'ai vu qu'il y avait un tournoi à Taissy avec un tableau hardbat, je m'y suis donc inscrit (car il y avait le tableau hardbat). J'ai adoré ce tournoi, surtout le hardbat (c'était une première pour moi) car j'adore les longs échanges, le jeu stratégique pour construire un point et plus seulement jouer contre des joueurs qui bourrinent tout.
Suite à ce tournoi, j'ai décidé de m'entraîner un peu en hardbat dans mon club de Migennes malgré le peu de relance (le 2ème meilleur joueur étant 60, moi étant 25...) mais selon mes impressions, il est plus facile de jouer des joueurs qui ont un jeu classic que des joueurs hardbat car ceux-ci sont plus génés par les balles flottantes et que l'on peut se servir de leur vitesse. Je continuerais quand même à m'entraîner avec une raquette classique (j'entends par la avec une mousse en coup droit car j'ai quand même du plaisir à jouer avec une mousse normale).
Toutefois, lors des prochains tournois, je lancerais l'idée d'un tableau hardbat, discipline totalement inconnue dans notre région (lors des tournois, il y a à la rigueur un tableau handicap).
Je vous remercie énormément pour votre site qui m'a permi de me "lancer" dans cette nouvelle discipline.
Continuez ainsi et je suis sûr que d'ici quelques années, il y aura des tournois hardbat tous les mois, et qui sait, peut être un jour, des compétitions en équipes qu'en hardbat (j'adhèrerai tout de suite).





.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Aurélien, et bienvenue sur ce forum.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion