Marty Reisman vainqueur d'un match exhibition à New York

Ce 3 août a eu lieu à New York un match exhibition de hardbat, opposant le légendaire Marty Reisman, 77 ans, demi-finaliste des Championnats du Monde en 1949 et plusieurs fois Champion des USA, au N° 5 de l'état de New York, Kazuyki Yokoyama, classé à 2563 points *, celui-ci jouant, bien entendu, avec une raquette de hardbat. Le match a été facilement remporté par Reisman. Voici un extrait du résumé fait par Bob Palgon sur http://sports.groups.yahoo.com/group/hardbat/ :
Les 250 spectateurs présents (environ) ont encouragé les deux joueurs comme si ils voyaient les finales de l'Open des USA. En effet, un spectateur présent à ces deux événements a indiqué que cette assistance était bien plus intense, plus expressive, et plus élogieuse que celle de l'Open.
De plus, il a indiqué que le nombre de spectateurs était de loin plus important que celui des spectateurs de la finale de la série A ("mousse") de l'US Open. Un  véritable hommage aux joueurs et au jeu de hardbat lui-même, je pense.
La plupart des personnes présentes à ce match ont pensé que ce vieux Marty, âgé de 77 ans, avait probablement surestimé ses capacités, et il s'est avéré au départ que c'était peut-être le cas, mais Marty a gagné le premier set 21-16 et, sur sa lancée, a pris une avance de 20-7 dans le deuxième set, qu'il a finalement gagné 21-14. Dans le dernier échange, Marty a joué une balle dans son dos (!), et a conclu par un fracassant smash de coup droit gagnant. A ce moment, la foule s'est levée pour l'applaudir longuement, criant "Marty ! Marty !", pendant que Marty jouissait de cette honneur qu'il a toujours pensé être digne de recevoir.
Son adversaire M. Yokohama, classé à 2563 points, se rendit avec élégance, félicitant Marty en disant :" Vous êtes IMPRESSIONNANT !".
* un classement à 2563 points situe ce joueur dans le Top 20 américain. En France, cela correspond à un classement de numéroté (sans doute entre N° 200 et N° 500).
Rappelons que Marty Reisman a un classement à 1954 points, ce qui correspond à un niveau de 45/40 en France ! Il joue, bien sûr, en permanence avec une raquette de hardbat.


04/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion