Nordhorn 2008 : victoire de Jean-Michel Carquin

Où Carquin passe, ses adversaires trépassent Smiley faucheuse.gif: après ses 4 victoires, en restant invaincu, dans les 4 tournois français auxquels il a participé, Jean-Michel Carquin (N° 240 FFTT) jouait pour la première fois dans un tournoi étranger, à savoir le Nordhorn Brettchen Open qui s'est déroulé cette année dans le cadre du tournoi international de tennis de table Nordhorn Euregio.

 

6 joueurs étaient intégrés dans la série A, et 27 dans les séries B/C fusionnées. Peu de participants dans la série Elite du hardbat donc, mais un niveau élevé, avec, outre Jean-Michel Carquin, le solide défenseur Ulrich Watermann, et Harald Brinkmann, double vainqueur du tournoi de Mettingen, le plus gros tournoi allemand, toujours invaincu en hardbat. Ainsi on savait déjà qu'à la fin du tournoi, l'un des 2 joueurs, Jean-Michel ou Harald, perdrait son invincibilité.

 

En fait, c'est Harald qui la perdit plus tôt que prévu, en perdant contre Watermann à l'issue d'un très beau match, où l'on vit ce dernier épuiser nerveusement son adversaire en ramenant sur la table la majorité de ses attaques, Brinckmann finissant par craquer à la belle à force de jouer contre un véritable mur.

 

Mais tout n'était pas perdu pour lui dans ce tournoi, car en gagnant 3/0 ou 3/1 contre Carquin, encore invaincu dans cette série, il pouvait remporter le tournoi.

 

La première manche tourne à l'avantage de l'Allemand, qui renvoit très régulièrement, et en faisant un minimum de fautes, les frappes du Français. Dans la seconde manche, très serrée, Carquin gagne aux avantages après avoir sauvé une balle de set.

 

C'est alors qu'il décide de changer son jeu dans la manche suivante, en jouant moins en puissance et plus en relance et en placement à mi-distance. Brinckmann, dérouté par ce changement de tactique, perd la 3ème manche, et comprenant qu'il ne peut plus gagner le tournoi, se déconcentre et laisse filer la quatrième manche.

 

Jean-Michel Carquin remporte donc ainsi son premier tournoi étranger, en ne perdant que 2 sets de la soirée, et en prolongeant son invincibilité.

Smiley 0023.gif

Quant à votre serviteur, il finit 6ème... sur 6 donc.Smiley deprime triste 29423.gif

 

Résultats série A :

 

1er : Jean-Michel Carquin (ASTT Taissy, FRA)

2ème : Harald Brinkmann (Grün-Weiß Harburg)

3ème : Ulrich Watermann (TTSV Schloß Holte/Sende)

4ème : Lars Brinkhaus (Spfr. Oesede)

5ème : Tim Beuing (TB Burgsteinfurt)

6ème : Francis Leibenguth (TTHR Saint Max, FRA)



11/05/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion