Tournoi de Châlons : Jean-Michel Carquin vainqueur dans son club

Après le tournoi de doubles du matin, remporté par Geoffrey Tavani et Sébastien Sanson, l'après-midi fut consacrée au tournoi de simples. 34 inscrits pour cette compétition, un bon résultat pour un premier tournoi de hardbat, et un niveau relevé avec, entre autres, les N° 1, 2, 13, 15, 19 et 27 du classement hardbat français, qui à ce jour comprend déjà 300 joueurs.

Après un premier tour par poules de quatre, les joueurs furent répartis en deux tableaux A et B.

 

Le tableau B fut remporté par Pierre Bartz devant Daniel Kirszenblat, tous deux participant à leur premier tournoi de hardbat.

Smiley aplausos.gif

 

Dans le tableau A, pas de surprise puisque les têtes de série N° 1 et 2 éliminèrent les N° 3 et 4 en 1/2 finales, la finale allait donc opposer Jean-Michel Carquin à David Waquet, un peu comme une revanche du tournoi d'Annecy du 12 juillet dernier.

Dès les premiers échanges, il était clair que la partie serait d'un bon niveau de jeu, avec des joueurs motivés et au point sur le plan technique.

Après avoir remporté la première manche, Jean-Michel mena durant une grande partie de la seconde, si bien que l'on pensa que celle-ci serait la dernière. Mais David trouva les ressources nécessaires pour élever son niveau et serrer le jeu pour revenir au score, puis passer devant et finalement remporter cette seconde manche. Mais sans doute fatigué par cette remontée, il ne put rien faire dans la troisième manche, face à un Jean-Michel Carquin qui serra le jeu dès le départ pour mener 5/0, et qui ne fut plus rattrapé.

Smiley c074.gif

 

Dans la "petite finale", la hiérarchie fut également respectée, avec la victoire de François Noyelle sur Jean-René Deleporte.

 

A noter également l'excellent 1/4 de finale entre Jean-Michel Carquin et son coéquipier Vincent Juhel, ce dernier lui opposant une très grande résistance grâce à son jeu de défense efficace et précis, qui lui permit d'amener Jean-Michel à la belle.

Smiley 3d surpris non.gif

 

Résultats :

 

Smiley 0021.gif

 

1/2 finales tableau A :

 

Jean-Michel Carquin (ASC Châlons) bat Jean-René Deleporte (Grand Fort Philippe) 2/0

David Waquet (Roncq) bat François Noyelle (Capelle la Grande) 2/1

 

Finale tableau A :

 

Jean-Michel Carquin bat David Waquet 2/1

 

1/2 finales tableau B :

 

Pierre Bartz (TT Douai) bat Corine Molins (ASPTT Soissons)

Daniel Kirszenblat (TT La Motte Servolex) bat Eric Audoin (ASC Châlons)

 

Finale tableau B :

 

Pierre Bartz bat Daniel Kirszenblat



02/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion