Victoire de Jean-Michel Carquin à Baume-les-Dames (25)
Pour la première fois, le club de Baume-les-Dames (Doubs) proposait dans son Open de Tennis de Table une série "hardbat", qui d'ailleurs était la série principale du tournoi, avec des dotations en conséquence. 27 joueurs étaient inscrits pour cette première édition, un résultat encourageant dans la perspective des tournois à venir.
3 joueurs classés dans le nouveau classement hardbat français étaient présents : Jean-Michel Carquin (N° 1), Fabien Frete (N° 49) et moi-même (N° 15).
Sans surprise, c'est Jean-Michel Carquin (ASC Châlons-en-Champagne) qui remporte le tournoi , en battant en finale... moi-même , quand même content de mon parcours (un peu d'auto-satisfaction de temps en temps ne peut pas faire de mal ), malgré 2 frayeurs : une en poule (une partie gagnée 23/21 à la belle, les manches se jouant en 21 points), et l'autre en 1/4 de finale contre Fabien, lors d'un match-marathon gagné 25/23 à la belle après avoir sauvé 3 balles de match.
Ce tournoi était le premier tournoi de hardbat "officiel" en Franche-Comté, espérons qu'il incitera d'autres clubs francs-comtois à suivre cette voie.
Résultats :
1/2 finales :
Jean-Michel Carquin (ASC Châlons)-André Peyron (TT Evette-Salbert) 2/0
Francis Leibenguth (TTHR Saint Max)-Didier Hugueny (SR Vieux Charmont) 2/0
Finale :
Jean-Michel Carquin-Francis Leibenguth 2/0